10 bonnes raisons d’avoir un blog !



Hey les curieux ! Vous avez envie de créer votre blog, mais vous ne savez pas vraiment ce que cela vous apportera ? Vous êtes tombé au bonne endroit, car aujourd’hui je vous donne 10 bonnes raisons d’avoir son propre blog !


Déjà, avant de vous donner ces 10 raisons qui ne sont que purement subjectif, commençons déjà par creuser vos motivations.

Pour commencer, il faut savoir qu’avoir un blog demande du temps… Beaucoup de temps ! Sachez donc quelle intérêt vous souhaitez donner à votre blog. Evidemment, on ne vous demande pas de poster tous les jours, mais soyez un minimum régulière.

Ensuite, trouvez un contenu. Pour ma part, je n’aime pas être limitée à un thème, ni à deux, ni à trois, etc… Mon thème, c’est la vie : ce que l’on aime, ce que l’on fait, ce dont on rêve, des conseils… Bref, parler et échanger sur tout ce que peux me passer par la tête, quel que soit le domaine.

/!\ Ne créez surtout pas de blog ou de chaîne YouTube dans l’unique but de vous faire de l’argent. Si c’est le cas, laissez tomber, avec le temps que l’on doit accorder à un blog, vous ne tiendrez pas longtemps. Un blog créé dans cet optique se fera ressentir dans vos contenus et fera davantage fuir le lectorat plutôt que de l’attirer.
Vous pouvez évidemment le faire monétiser si vous travailler beaucoup sur votre blog, mais ne le créez pas UNIQUEMENT pour l’argent, c’est stupide.

Je ne suis pas une experte en blogging, mais je vous donne quelques tips que j’ai pu voir à plusieurs reprises pour garder un blog actif et attrayant.

Passons donc à mes 10 bonnes raisons d’avoir un blog !

1] Premier point futile mais non négligeable, la mobilité. En effet, à partir du moment où vous avez un ordinateur et une connexion internet, vous pouvez travailler partout !
mobil internet.jpg

 

2] C’est bien connu, on a tous plus d’aisance à l’écrit qu’à l’oral. Il est donc plus facile d’être naturel et spontané ! C’est d’ailleurs plus apprécié auprès de votre communauté.
femme ébourifé

 

3] Vous avez une total liberté sur votre travail. Vous postez quand vous le voulez, sur le sujet que souhaitez. Elle est pas belle la vie ? Votre patron, c’est vous !
libérée

 

4] On est loin de l’imaginer… mais on acquiert une meilleure hygiène de vie. Si si, je vous jure ! En tout cas pour ma part, avoir mon blog m’a permis de devenir un peu plus organisé, et de me fixer des objectifs (autant pour mon blog que dans ma vie perso-pro).
regles-hygieno-dietetiques.jpg

 

5] Qui dit blog, dit visites. Et qui dit visites dit faire de nouvelles rencontres. Un(e) blogueur passe sur votre blog, laisse un commentaire, vous aller lui répondre, peut-être même aller voir son blog… et c’est de la que des amitiés entre blogueurs (ou non blogueurs, d’ailleurs) peuvent se créer !
Rencontre.jpg

 

6] Un des points principaux, et même le but ultime… c’est tout de même d’échanger ! Vous ne pensez pas ? Vous êtes là, je pense, pour partager votre (ou vos) passion, échanger avec des gens qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous, ou même pourquoi pas, donner envie à d’autres de vous rejoindre dans l’aventure ! ^^ Pour moi, ça c’est ce qu’il y a de plus magique. Entraîner quelqu’un dans votre frénésie 
echange.jpg

 

7] Avoir un blog nous rends plus productif ! Enfin du moins, normalement. Les idées vous viennent plus souvent, ou bien s’améliorent tout simplement.
productivf.jpg

 

8] Pendant que votre blog trace son chemin, vous créez votre communauté. Les internautes vous découvre, vous suit, votre lectorat se développe et puis votre communauté deviens plus nombreuse au fur et à mesure. C’est donc une véritable Team que vous vous créer et avec laquelle vous partager tout.
communité.jpg

 

9] Lorsque vous arrivez sur la blogosphère, vous n’êtes évidemment pas seul. Naviguez de blogs en blogs vous permets aussi de découvrir pleins de choses de manière constante. Des contenus, des blogs ainsi que leurs propriétaires, leurs univers, etc… Ce qui revient à l’échange et au partage, mais là, VOUS êtes le lecteur, non le blogueur ! ^^
découvrir.jpg

 

10] Et enfin, dixième et dernière raison d’avoir un blog… Toutefois cela reste facultatif. Il s’agit de se créer son réseau professionnel. Que ce soit en ayant des partenaires ou tout simplement se faire repérer pour du travail, vous pourrez peut-être être amené à côtoyer des professionnels. C’est en tout cas tout le malheur que je vous souhaite ! ^^
Pour ma part, c’est un de mes objectifs en tant que blogueuse. Pour du travail ou des partenariats, j’aimerai me créer un réseau professionnel. Dans le domaine de l’édition, je l’ai déjà fait car j’étais auparavant blogueuse littéraire. Mais ne l’étant plus, j’aimerai me recréer un nouveau réseau.
reseau.jpg

 

Voili voilou ! J’espère que cet article vous aura été utile et vous aura éclairé 

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Laisser un commentaire