5 conseils pour avoir les ongles longs !



Hey les curieux ! Aujourd’hui je vous propose un article spécial angoissés, nerveux et autres comportements amenant à se ronger les ongles ! Et si, pour une fois, vous laissiez vos ongles pousser ?


« Marre d’avoir des doigts qui ressemblent à des moignons ? »

Je vous apporte la solution ! Enfin, 5 solutions à votre problème !

En effet, je ne saurai que comprendre ce que l’anxiété, l’ennuie ou l’impatience nous entraîne à faire… S’attaquer à nos ongles !

Pendant 19 ans, j’ai connu des ongles rongés jusqu’au sang, entraînant parfois des infections, des douleurs qui m’empêchaient de toucher quoique ce soit, mes ongles se dédoublaient… Bref, un calvaire ! Mais ce n’est pas pour autant que je m’arrêtais de les torturer.

ongles avant.PNG
Jusqu’au jour où… ! Du jour au lendemain, je ne me suis plus rongé les ongles. J’avais envie de les avoir longs, enfin, et instinctivement j’ai cessé de m’attaquer à mes doigts. Comme un déclic, finalement. Maintenant j’ai des ongles longs (peut-être même un peu trop, pour le coup ^^) depuis presque 1 an et demi.

après

Voici donc 5 solutions pour vous aider à les laisser pousser :

1] Frottez-vous les doigts avec du piment. Je vous promets, ça va être radical ! (sauf si vous aimez le piment… dans ce cas, ça ne changera rien )

2] Mettez des pansements ou des bandages autour de chaque doigts. Et bien oui, si vous ne pouvez pas y avoir accès, impossible de donc de vous ronger les ongles !

3] Appliquez du vernis sur vos ongles. Avoir de jolies ongles ne donne pas envie de les saccager ! ^^

4] Allez chez l’esthéticienne, et faites-vous poser des ongles en résine. Parce que d’une, vos ongles seront top, et de deux… avez-vous déjà essayer de ronger des ongles en résine ? Si vous tenez à vos dents, je vous le déconseille !
De plus, une pose en résine tiens environ 4 semaines, ce qui laisse le temps à vos ongles inexistants de voir enfin le jour !

5] Ayez le déclic ! C’est bête, mais c’est effectivement de cette manière que j’ai arrêté de me ronger les ongles.

En complément de tout ça, je peux aussi vous conseiller les gélules de levure de bière, trouvables en parapharmacie. La levure de bière favorise la pousse des ongles et des cheveux. Pour l’avoir testé, j’approuve totalement !

Et voilà ! En espérant que cet article vous sera utile 

N’hésitez pas à partager votre expérience, vos astuces et vos retours si vous testez l’une de ces 5 solutions !

A bientôt pour de nouvelles aventures !


2 Comments

  • Charlène

    mai 16, 2017

    Haha le piment. Un peu violent non?
    Moi je me rongeais les ongles mais j’ai arrêté grâce à l’esthéticienne 😊

    Reply
    • Kary Lauredan

      mai 16, 2017

      Oui, avoir de beaux ongles ça motive vachement ! ^^ On veut pas y toucher :p

      Reply

Laisser un commentaire