Conférence de l’E3 : Les sorties qui font envies…



L’évènement annuel s’est déroulé du 13 au 16 juin à Los Angeles. Comme à son habitude, le salon de l’E3 attire énormément de monde, d’autant plus que cette année (comme toutes les autres dirons-nous), les grosses enseignes nous ont vendu du rêve.

Mais concrètement, que nous ont-ils proposé de complétement dingue ?

Comme dit précédemment, il est vrai que tous les ans, l’E3 nous propose des jeux à en perdre le raison. Des nouveaux concepts, des nouveaux jeux, des nouveaux personnages, des nouveaux épisodes….

Bref, l’artillerie lourde pour faire baver la communauté de gamers assoiffée de nouveautés. Et croyez-moi, tous les ans, on trouve toujours son bonheur !

Cette année, je dois avouer avoir eu un coup de cœur pour la conférence presse concernant Sony (PlayStation).
Ils ont littéralement enchaîné les jeux lors de la présentation ! Pas le temps pour les commentaires, les nouveautés se suivent les unes derrière les autres et en reste bouche bée !

Entre trailers et gameplays, le plaisir fût sans fin (ou presque), puisque la conférence Sony a durée environ une heure et quart.
Je n’ai malheureusement pas pu visionner toutes les présentations, néanmoins je pense avoir vu l’essentiel des jeux que j’attendais. Et j’en ai même découvert certains !

Par exemple, Detroit, Days Gone, Marvel VS Capcom, Shadow of Colossus… En revanche, je suis déçue de ne pas avoir vu l’annonce de Red Dead Redemption 2. Sa sortie ayant été repoussée, j’aurai aimé en savoir davantage lors de la conférence. J’irais fouiller ça !

« Bon Kary, t’es gentille mais tu parles trop… Est-ce que tu as oui ou non une sélection de jeux à nous proposer ? »

Et bien, j’ai envie de vous dire que les grands esprits se rencontrent, puisque j’allais justement vous en parler !

Sur les conférences Sony et Ubisoft, les prochaines sorties qui ont retenu mon attention sont…

  1. Skull & Bones, la piraterie dans le sang !
    Je ne connaissais pas du tout ce jeu, je n’en avais même pas eu le moindre écho. Donc c’est une superbe découverte !
    Je ne suis pas très pirate, mais je pense que ce jeu va être une vraie bombe !
  2. Far Cry 5, toujours plus badass !
    Je pense qu’on ne le présente plus. Sa réputation le précède puisque Far Cry en est maintenant à son cinquième volet. Toujours plus badass, toujours plus d’action… ça va envoyer ! Are you readyyy ?
  3. Beyond Good & Evil 2, un second volet qui envoi du lourd
    Egalement une découverte, bien que ce soit le second de la série… Je n’avais jamais entendu parler du premier. Du coup, je pense que je loupe vraiment quelque chose d’énorme !
  4. Detroit, notre histoire !
    Detroit, ou comment redécouvrir le monde futur. Dans ce jeu, on retrouve un concept particulièrement intéressant d’esclavage moderne d’humain-robot. Une histoire qui promet d’être puissante !
  5. Days Gone, les zombies, y a qu’ça de vrai !
    Ah ! Enfin le voici, le voilà !
    Le tant attendu jeu de zombie qui a fait tant parler de lui sur la toile… Days Gone. n va pas se mentir, pour avoir vu des extraits, le gameplay va être démentiel et l’adrénaline à son apogée !
    Keep calm and love Zombies…
  6. Spiderman, Peter continue de tisser sa toile !
    Peter Parker (ou l’araignée, pour les intimes), nous revient plus héroïque que jamais avec un costume revisité par les développeurs !
    Des acrobaties et des enchaînements de combats incroyables digne du film ! Je pense que l’on va avoir beaucoup de surprises, du moins…. Je l’espère !
  7. Red Dead Redemption 2, le retour tant attendu de la cavalerie !
    Yiha cowboys ! Prêts pour un deuxième volet ?? Moi oui ! La sortie a été reporté à l’année prochaine, donc j’espère vraiment qu’ils nous ont concocté quelque chose de grandiose au possible !
    J’ai plus que hâte de voir les graphismes de cette version PS4 !!

 

Et vous ? Quelles sont les sorties qui vous font envies ?


Laisser un commentaire