Journal de bord #1 : Faire du sport son quotidien !



Avez-vous déjà essayé de métamorphoser votre corps ? Pour ma part, je commence tout juste ! Suivez mes améliorations et partagez-moi les vôtres !

« Lève-toi chaque matin en te disant que tu peux le faire »

LUNDI 29 MAI 2017PREMIER JOUR EN SALLE !

Arrivé à la salle à 14h50, j’apprivoise les lieux et cherche mes repères, perdue dans cet univers totalement inconnu. Je ne me sentais pas totalement à l’aise, de plus le vestiaire est peu éclairé, il me fait penser à ces vestiaires dans les films d’horreur, vous voyez ?
Je scrute donc autour de moi quelques minutes, puis je décide enfin de me changer pour enfiler mes affaires de sportive débutante. Cas cela ne tienne, en route pour l’aventure ! Je rejoins enfin la salle où se trouve toutes les machines de tortures !! 
Toutefois, j’étais toujours autant motivé, alors BIM, sans hésitation je me dirige vers le vélo, seulement… Comment cet engin fonctionne ?! Je pose ma serviette et ma bouteille dessus et je vais chercher le personnel telle la débutante de base… Et très gentillement, ils m’ont informé du fonctionnement 
C’est parti donc pour une bonne heure et demi de sport. Bilan :
👉 20 min de vélo (25km/h)
👉 20 min de tapis (5.5km/h en marche rapide) + 5 min de récup à vitesse minimum
👉 10 min de vélo elliptique (5km/h)
👉 15 min de vélo (23km/h)
👉 20 min de tapis (5.9km/h en marche rapide) + 5 min de récup à vitesse minimum

Autant vous dire que n’ayant jamais fais de sport de ma vie, j’ai été particulièrement fier de ma performance !

« Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser »

MARDI 30 MAI 2017 : ON CONTINUE LE CARDIO !

Aujourd’hui, après mon service du midi, je me suis dis que j’allais faire un petit tour à la salle, histoire de ne pas déjà me reposer sur mes lauriers ! Petite session, puisque j’y suis resté 40 min durant lesquelles j’ai fais 20 min de vélo à 25.9 km/h, ainsi que 20 min de tapis à 5,9 km/h, dont 4 min de course en petite foulée à 6,6 km/h.
Alors… « 4 minutes c’est ridicule » me direz-vous ! Mais pour moi, qui ne court JA-MAIS, c’est déjà une fierté ! Riez si vous le souhaitez, mais quand j’entreprends de courir, je cours 30 secondes chrono et je suis à bout de souffle !
Du coup, je ne veux pas trop prendre la confiance… mais la prochaine fois que j’irais seule à la salle, j’essaierai bien de me tenter une petit 5-6 minutes  #JeCroisEnMoi

« Ta seule limite, c’est toi-même »

JEUDI 1 JUIN 2017 : LE COACH PRENDS LES CHOSES EN MAINS !

Et c’est parti pour la première séance avec le coach ! Premièrement, on s’installe, on s’occupe de la paperasse (terme du contrat, explications sur le déroulement des séances à venir, etc…). Ensuite, on va dans une salle tous les deux, et le coach me prends les mensurations ainsi que mon poids, pour avoir matière à comparaison au fur et à mesure.
Fin prêts, le coach commence la pratique et me montre les exercices du type squat. Quelques séries sont faites pour voir si mes positions sont bonnes et si j’endure bien la souffrance  Tout est ok.
On passe maintenant au « presse-épaule », qui consiste à soulever des poids depuis le buste jusqu’au dessus de sa tête. Tout est ok.
C’est au tour du vélo pour étudier ma fréquence cardiaque (marche, inclinaison, marche rapide…), et tout est ok.

Et puis nous terminons avec du tirage de poids à l’horizontale pour du renforcement musculaire au dos. C’est ok ! Tout cela nous aura occupé une heure. Mes jambes sont toutes légères mais en même temps elles sont comme de la guimauve et menace de me laisser s’effondrer à chacun de mes pas. Je redoute les courbatures de demain 
Bref, ce fût la dernière séance de la semaine, retour en salle lundi !

A bientôt pour de nouvelles aventures !


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