La PlayStation 4 : Où en sont mes aprioris ?



Hello les gamers curieux ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de la PlayStation 4 ! Ayant eu pleins d’appréhensions avant même de l’avoir testé, me voici maintenant le dit « Saint Graal » entre les mains. Où en sont donc mes aprioris ?

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis en effet une dingue de jeux vidéo. En clair, je suis une gameuse. Et pas n’importe laquelle !

Ben quoi ? Je n’ai pas le droit de me faire des compliments ? 

Aller, trêve de plaisanterie et revenons à nos moutons : La PlayStation 4 !

De toutes mes expériences gaming, j’ai été conquises par la PlayStation 3, d’autant plus que j’ai eu beaucoup de « première fois » avec elle : premiers multijoueurs, premiers contacts virtuels avec des joueurs, premiers trophées, première console à moi seule, premiers jeux à moi seule, première team… et j’en passe.

De très bons souvenirs. Puis, l’annonce de la sortie de la PlayStation 4 est arrivée, et j’ai vu de suite que ce n’était pas le bon plan. Il faut payer pour jouer en ligne. Pour moi c’était le détail de trop. J’ai senti l’arnaque je me suis dis « cette console va être pourrie ». Il y avait d’autres détails qui ne me plaisaient absolument pas, mais je ne m’en souviens plus…

Bref, arrive le jour ou j’ai du vendre ma PS3 pour me faire un peu d’argent et je suis resté 2 ans sans jouer. Autant vous dire que ça m’a fait mal au cœur ! Finalement, après 2 ans de rejet total et de dénie, j’ai craquée et me suis achetée la PlayStation 4… PRO ! (sur laquelle je me suis fait mais arnaquer au possible..)

« Je me sens revivre, les jeux vidéo me manquaient horriblement ! »

Le Saint Graal entre mes mains, me voici lancer dans la quête « achats de jeux vidéo », en commençant par Watch Dogs 1. Puis dans mon élan, ma collection s’est agrandi… oups ! 

Au final, que penses-tu de la Ps4 ?

Et bien écoutez, j’aime bien. J’aime beaucoup même ! Bon… Après payer pour jouer en ligne reste abusé, personnellement. Mais y a pleins de choses sympas aussi donc… Ok ! Je m’avoue vaincue 

Et vous, que pensez-vous de la PS4 ?

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Laisser un commentaire