Esprit de la littérature, pourquoi ne veux-tu plus de moi ?



Hey les curieux ! Et si pour changer on parlait un peu de littérature, aujourd’hui ? Dans le famille « recherche passion de la lecture désespérément » je voudrais…

Kary !… Pourquoi cela ?

« Un lecteur vit un million de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n’en vit qu’une » – Georges R. R. Martin

Passionnée de lecture que j’étais (et que je suis peut-être encore au fond de moi ?), j’avais fini par créer un blog littéraire sur lequel je ne rédigeais que des chroniques sur les livres que je lisaient.

MAIS… Grâce à ce blog, j’ai eu la chance de collaborer avec plusieurs maisons d’éditions et de recevoir des livres dont j’étais évidemment obligés de chroniquer. J’étais vraiment heureuse et excitée à chaque réception, et j’avais d’autant plus hâte de partager mon avis à mes lecteurs MAIS AUSSI aux éditeurs (même si mon avis était mauvais), car j’aime être assidu et montrer que je suis quelqu’un de sérieux.

Seulement, les mois de collaborations passent, les services de presses aussi et… là c’était le drame. Mon esprit refusait de livre d’autres livres. Il était KO. Au fond du trou. Bref, il n’en pouvait plus. Trop de lectures enchaînées et mon cerveau à lâcher prise. Impossible de lire un seul livre sans le lâcher au bout de 2 pages. C’était les 2 pages de trop à chaque fois.

Depuis, n’appréciant plus lire comme avant, j’ai décidé de laisser mon blog littéraire à l’abandon. Le blog existe toujours aujourd’hui, et pour y entrer, j’y ai laissé un accès secret … A vous de trouver !

Qui plus est, je n’arrive plus du tout à lire… et pourtant ! Quand je vois des bouquins, j’ai super envie de les prendre et de les lire, mais dès que je commence… j’ai pas la foi de continuer.

recherche passion de la litterature desesperement

On m’a conseillé de faire une longue pause… ce que j’ai fais ! Mais j’en suis toujours au même stade.

Du coup, je pense reprendre tout doucement la lecture comme je l’ai fais à l’époque de mes premières lectures : Des livres Young-Adult / Fantasy, des genres que j’aime vraiment beaucoup. Peut-être vont-ils me réconcilier avec la lecture ? Je l’espère ! Je voudrais tellement replonger dans mes bouquins.

Histoire à suivre…

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Qu’avez-vous fait ?

A bientôt pour de nouvelles aventures !


8 Comments

  • Pauline

    mai 19, 2017

    Hey ! C’est normal d’avoir quelques baisses de régime, surtout si tu as eu une période de boulimie de lectures où les livres ne t’apportaient plus forcément ce dont tu avais besoin. Clairement, une pause puis une reprise avec des genres plus « légers », des livres très courts que tu finiras vite et qui te reconcilieront avec l’agréable sentiment d’être allée au bout, de quitter de vieux amis.

    Reply
    • Kary Lauredan

      mai 19, 2017

      Oki ! Merci de ton conseil ♡

      Reply
  • pomme

    mai 19, 2017

    Ca mest deja arrivé. et puis jessaie de reprendre avec des lecturesourtes comme des bd et apres des nouvelles ou il y a plus de choses a lire. mais lessentiel cest de ne jamais se forcer

    Reply
    • Kary Lauredan

      mai 19, 2017

      Ah les BD bonne idée !!

      Reply
  • Coyote Life

    mai 19, 2017

    Oui ça m’est arrivé il y a pas très longtemps, j’ai quasiment passé 1 an sans lire ! Et pourtant je suis fan.

    J’ai repris doucement des valeurs sûres qui ne m’ont jamais déçue et j’alternais avec pas mal de jeunesse et bande dessinée, ça m’a fait du bien.

    Reply
    • Kary Lauredan

      mai 19, 2017

      Je vais faire ça aussi je pense ^^

      Reply
  • Surmatabledenuit

    mai 19, 2017

    Essaye les nouvelles, c est court et tu peux varier plus souvent.
    L inconvénient c est qu elles sont généralement en numérique et je sais qye tu n aime pas ça.
    J espère que tu retrouveras le goût de la lecture et que l on collabore à nouveau 😉

    Reply
    • Kary Lauredan

      mai 19, 2017

      Moi aussi ma petite Nath <3

      Reply

Laisser un commentaire