[Chronique] RĂŞve – Dana B. Chalys đź“š

Hello les curieux ! Aujourd’hui c’est avec une chronique du livre « RĂŞve » de Dana B. Chalys que l’on se retrouve. En ce moment je suis dans mes bouquins alors j’en profite pour vous partager mes lectures. En ce qui concerne ce livre, c’est une chronique que j’avais dĂ©jĂ  faite sur mon ancien blog littĂ©raire, mais, ayant adorĂ© ce livre, j’ai voulu le faire dĂ©couvrir Ă  ceux qui n’aurait peut-ĂŞtre jamais lu mon avis auparavant.

Auteure : Dana B. Chalys
Edition : Indépendant
Genre : Fantastique / Romance MM
Nombres de pages : 141 pages
Prix : 0,99 € (Kindle) / 5 € (Broché)

– RĂ©sumĂ© –

Après un accident de moto, Maxime, vingt-trois ans, se retrouve paralysé des deux jambes. Lui qui n’avait vécu que pour son amour du trial va devoir tout rapprendre, jusqu’au goût de la vie. Mais comment y parvenir quand plus rien n’a de saveur ?

De retour dans la maison de son enfance perdue dans les Pyrénées ariégeoises, il ruminera la solitude et les affres de la trahison, jusqu’au jour où sa mère lui rapportera un étrange pentagramme. Un charme de grand-mère censé appeler le bonheur ; mais sous quelle forme ?

« Un rêve, c’est comme un avion en papier : il suffit d’une brise pour qu’il nous échappe. »

 

– L’Ă©motion ressentie Ă  cette lecture –

– Mon avis –

Court mais efficace, ce roman m’a transportĂ© et m’a tenu en haleine tout le long !

DĂ©jĂ , je tiens Ă  commencer par un Ă©lĂ©ment majeur de mon avis : la couverture. J’ai eu un vĂ©ritable coup de foudre pour la couverture ! Elle rendait vraiment bien en photo, mais en rĂ©alitĂ©, elle est encore plus belle. De plus, elle illustre parfaitement l’histoire.

Pour ce qui est de celle-ci, j’ai Ă©tĂ© très surprise. Tout d’abord, la base de l’histoire est dramatique. Maxime est handicapĂ© suite Ă  un accident qui lui a fait perdre l’usage de ses jambes. C’est sur cette fondation que l’histoire se construit et nous emmène dans un univers de romance et de fantastique prenant. Toutefois, au dĂ©but, je me suis demandĂ©e ce que la romance faisait lĂ , car j’avais trouvĂ© qu’elle ne se prĂŞtait pas spĂ©cialement Ă  la situation, mais finalement on s’y imprègne tellement que l’on oublie ce dĂ©tail et l’on veut en savoir plus.

Les deux protagonistes ont chacun leurs propres personnalitĂ©s, ce qui les rend authentiques et attachants. J’ai nĂ©anmoins une prĂ©fĂ©rence pour Rhys, que j’ai trouvĂ© plus battant et plus optimiste que Maxime qui, lui, au contraire, se laisse tomber dans le nĂ©ant total et est selon moi, un peu Ă©goĂŻste. Sa mère consacre toute son Ă©nergie Ă  un fils qui refuse de se battre pour elle, Ă  dĂ©faut de ne pas le faire pour lui. De ce fait, celle-ci voit un Ă©norme espoir en la personne de Rhys, et derrière cet homme moins ordinaire qu’il n’y parait, se cache un personnage très intĂ©ressant et Ă©nigmatique.

De la romance, de l’Ă©motion, de l’espoir et de la magie. J’ai adorĂ© ce roman et je dois mĂŞme avouer qu’il fait parti de mes petits coups de coeur !

PS : Republication de ma chronique provenant de mon ancien blog


8 Comments

  • Les Perles de Kerry

    février 18, 2018

    Vu ton avis, ça pourrait me plaire ! ça a l’air pas mal ^^

    Reply
    • Kary Lauredan

      février 18, 2018

      Oui et puis c’est pas très long, ça se lit d’une traite ^^

      Reply
  • Les lectures de la Diablotine

    février 18, 2018

    Ce livre réunit toutes les conditions pour que je prenne mes jambes à mon cou lol mais je suis ravie que tu ais passé un aussi bon moment livresque

    Reply
    • Kary Lauredan

      février 18, 2018

      A ce point lĂ  ?? Dommage haha

      Reply
  • Vampilou

    février 18, 2018

    J’aime beaucoup cette auteure, alors je dois dire que celui-lĂ  me tente pas mal et je trouve la couverture magnifique !

    Reply
    • Kary Lauredan

      février 18, 2018

      Ouiii <3

      Reply
  • Maxxie

    février 18, 2018

    Je te l’accorde, la couverture est sublime mais malgrĂ© ton coup de coeur, je suis pas certaine que ça me plaira…

    Reply
    • Kary Lauredan

      février 18, 2018

      Ah mince, dommage :/

      Reply

Laisser un commentaire